Bonjour,
Au hasard de mes périodes de surf sur Internet, j'ai atteint :
http://collectif-de-kerzo.over-blog.org ... nt54667398Dommage que les articles sont un peu tronqués, pas très bien scannérisés, mais, toutefois, vu ce que j'ai lu, il y en avait suffisamment pour comprendre de quoi il s'agissait.
Pour ma part, je n'apprécie pas ce genre de propos mettant en cause une assoce qui regroupe des gens qui, certes, ne sont peut-être pas parfaits, mais qui me semblent toutefois sensés, réfléchis, n'ayant d'autre but que de demander le respect de la législation sans favoritisme ni parti pris et de préserver les droits du futur. Lire de tels propos émis par des élus, cela me dérange, mais bah …!
Certes, l'UBED en attrape plein la g…. mais cela ne fait pas honneur aux élus de s'exprimer de cette manière.
Pour ma part, j'ai suivi cette "affaire" du Moulin Mathias ou Moulin de Kerzo ou Moulin de kergostio ou zone des semis …etc, chacun y allant de son appellation, à douter quelquefois que l'on parle de la même chose. J'ai suivi cette "affaire", dis-je, au fil des discussions sur les forums, avec des amis, à la lecture des journaux, à la lecture du rapport de l'enquête publique …
J'avoue, et je n'en ai pas honte, que l'information qui m'a semblé la plus rationnelle, la mieux construite et étayée, la plus honnête, est l'historique dressé par l'UBED, qui n'a jamais été mis en cause.
Je continue à lire ce qui me tombe sous la main et écouter autour de moi, et je commence à voir pointer un changement d'attitude, je sens que "certains" qui prônaient le maintien et le respect des POS, commencent à pencher vers un PLU, me trompe-je ?
Je ne suis pas un fan de la loi littoral, je veux bien d'un PLU, je ne serai même pas contre les POS actuels. Ce que je ne supporte pas est la mauvaise foi, et c'est bien ce qui transparait dans les 2 interviews lisibles sur le site cité plus haut.
Le favoritisme selon le "poids" du demandeur, en termes de Permis de Construire, est intolérable, inadmissible. Alors si la seule solution, la seule parade, est l'application de la loi littoral, alors, basta et que vive l'UBED !
korrig, quin'estpasubedisté.