Le moulin de kerzo

La vie quotidienne de l'ile et des Belle ilois

Modérateurs: korrig, carcantew, Pentagouet

Re: Le moulin de kerzo

Messagede celtacadien » Mar 17 Nov 2009 17:42

Bonsoir à tous,
Je ne comprends pas bien pourquoi Anne Rose semble prendre la mouche pour le post de korrig. Il ne faut pas. Ce n'était pas personnel ni dirigé contre elle.
Korrig faisait simplement ressortir l'incongruité de l'image.
Plutôt drôle d'ailleurs.
Du moins ainsi l'avons nous comprise.
Personnellement, je porte beaucoup d'intérêt à ce que Anne Rose nous apporte.
Image
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
Image
celtacadien
Webmaster
Webmaster

Messagede korrig » Mar 17 Nov 2009 19:08

Bonjour,

Et pan ! sur toi, korrig. :oops:
Tout cela pour un malentendu.
Ce qui est regrettable, c'est que, à aucun moment, je n'ai voulu être désagréable ni faire de l'humour, absolument pas. Cela m'arrive quelquefois, mais là, je tombe des nues.
Je visionne une fois de plus l'encart qui signale que MJ vient de décéder et, dans mon esprit, je ne change pas d'avis, il porte à confusion dans sa présentation, cet encart, c'est tout ce que j'ai voulu dire, non, pas d'accord ?
Je l'ai lu en vitesse, je n'y ai lu que ce qu'il y avait à lire, c'est à dire que MJ était décédé à Belle-Île, mon QI de carpe n'a pas réalisé que je comprenais de travers. Je ferai, dès à présent, un peu plus attention.
Mea culpa, mea maxima culpa …
Bon, on fait quoi ? On arrête là l'agitation ou on va à la pêche … à la carpe ? :mrgreen:

korrig
Image
Rien ne résiste à la vérification !
korrig
Modérateur
Modérateur

Messagede Pentagouet » Mar 17 Nov 2009 21:18

Bonsoir,

Eh, Korrig, dans l'encadré que tu montres, Belle-Ile est le pseudo du rédacteur du message, et l'image des aiguilles, c'est son avatar. ce n'est ni plus ni moins que ce que tu retrouves sur nos messages : pour toi, c'est marqué Korrig et on a l'image d'un petit troll. Mais pourtant, aucun de nous n'a jamais pensé que le type qui tape sur son clavier est réellement un Troll.
Si la présentation est différente de notre forum, le fonctionnement de la page Facebook en est à peu près similaire.
Ce message n'annonce donc pas que Michael Jackson est mort à Belle-Ile, mais c'est Belle-Ile, administrateur, qui invite les posteurs à donner leur avis sur le sujet sur la page Facebook. Facile, non ? Ton habitude du net me laissait penser que tu étais à l'abri de ce genre de méprise ... me serai-je trompé ? Non quand même (comme on dit chez nous) ! :wink:
Anne-Rose, de grâce, continuez à nous apporter grâce à vos posts fort instructifs, et faîtes nous le plaisir de passer outre l'affront fait par Korrig.

Affront pour lequel il sera passé par le fer demain dès potron-minet ... :lol:
Image Personne n'est indispensable, mais chacun peut servir... Image
Pentagouet
Modérateur
Modérateur

Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 22:58

Soyons de circonstance :
Ne , mes chers amis , réclamons pas pour notre ami Korrig le passage par le fer dès potron minet comme le voudrais Pentagouet, pensons à tous ceux dont en particulier JJ Rousseau qui virent leurs vies totalement modifiées par cette déviance acquise au fil de leurs adolescences. La trés prude Comtesse de Ségur en prit elle même la défense et sa Sophie n'était pas celle que vous croyez.
Oui pensons à la fessée qu'une obscure pédo-psychiatre députée à notre assemblée ( je voulais mettre noble assemblée, mais ça sonne mal et tiers état assemblée, c'est pire) veut légalement interdire. Mais qui est-elle pour vouloir être la Marthe Richard du 21 siecle ?
Bon revenons au supplice infligé au Troll du forum et pour ce oublions le fer (qui peut refiler le tétanos ) pour une bonne fessée, source de chaleur temporelle, elle peut apporter au receveur un peu de plaisir à la peine que nous voudrions légére rapport aux faits qui lui sont reprochés.
Et bonne nuit...
thomas
Maître posteur
Maître posteur

Messagede Pentagouet » Mer 18 Nov 2009 07:02

Bonjour,

Oui tu as raison, thomas, j'ai été un peu sévère. J'avais pensé aussi l'immoler sur l'île de Bangor, mais cela reste un peu disproportionné. La fessée ira très bien.
Néanmoins, et je remercie Anne-Rose de m'avoir soufflé la matière à ce jeu de mots capillotracté, Korrig sera désormais surnommé la Carpe d'BIEM.
Comment çà, c'est nul ? Oui je sais, mais c'est tout ce dont je suis capab' à c't'heure ! :D
Image Personne n'est indispensable, mais chacun peut servir... Image
Pentagouet
Modérateur
Modérateur

Messagede carcantew » Mer 18 Nov 2009 08:47

Bonjour,
Perso, étant à belle ile, j'aurais accepté sans broncher "le QI d'une moule" mais là le QI d'une carpe ...
Image
Image http://www.enfants-de-belle-ile.com
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler...
carcantew
Modérateur
Modérateur

Messagede carcantew » Mer 18 Nov 2009 09:40

Bonjour,
Je voudrais rappeler ici que nous sommes le 18 novembre et que l'enquête d'utilité publique pour la révision de POS se termine après demain.

Si vous êtes opposé à cette révision, vous pouvez encore agir :
- soit en signant la pétition indiquée par Anne Rose ICI
- soit en signant la lettre modèle de l' UBED ICI
que vous pouvez télécharger en word et qu'il vous faudra déposer à la boite de l'UBED à la poste (BP69)

Si vous êtes d'accord avec cette manière de faire, qui va quand même rappelons le, jusqu'à ignorer l'autorité municipale et les règles du POS (dans cette optique qui peut arrêter ce type d'opération rusée ), ne vous étonnez plus de ce que deviendra notre ile dans quelques années !
Il ne sera alors plus temps de rouspéter !

NB: je ne suis plus étonné de voir le POS mis en cause par tout le monde puisque même nos communes n'y souscrivent pas !

Image
Image http://www.enfants-de-belle-ile.com
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler...
carcantew
Modérateur
Modérateur

Messagede korrig » Mer 18 Nov 2009 10:03

Bonjour

La clarté du message de Pentagouet me promettant les fers a eu un côté positif : il m'a permis de comprendre la raison de ma méprise. Jusqu'à cet instant précis mon esprit était dans la semoule : je lisais et relisais l'encart en question mais je ne comprenais pas ce qui m'était reproché.
Le QI d'une carpe, d'une moule, même le QI de la coque d'une moule exilée sur l'île de Bangor, si vous voulez, OK, mais pas la fessée !

Bon, revenons au sérieux. Cette erreur d'analyse de ma part, je la reconnais et je la déplore ; pour autant je ne reconnais pas une faute car je considère que j'ai des circonstances atténuantes.
Que veux-tu de plus, Anne Rose ?

Revenons au Moulin du Village Élevé, ou Moulin de Kerzo.
Comme le dit Carcantew, l'échéance de l'enquête approche. Prenez vos responsabilités.

korrig
Image
korrig
Modérateur
Modérateur

Messagede claude huchet » Mer 18 Nov 2009 13:16

Bonjour,

Voici le texte que j'ai collé ce matin sur le registre à sauzon, à la lecture de ce registre, il me semble que les arguments des pour sont assez limités ; dans le style " en avant sauzon ! ". Cependant je trouve que, dans les "contres" ça manque un peu de Thomas de Gallen de Granger ..., si vous voyez ce que je veux dire...
En tout cas, il y aura un Huchet.

CFH

Je suis opposé à la révision simplifiée du POS pour la zone de Kerzo et favorable au projet initial de rénovation du moulin. Je suis Bellilois résident principal depuis 52 ans, qui ne peut comprendre que l’on puisse réviser le POS pour l’intérêt d’un particulier au moment où des jeunes Bellilois rencontrent les pires difficultés pour construire sur des Zones constructibles. On accorderait donc à l’un ce que l’on refuse à tous les autres. ?

Claude Huchet
Kerspern
56360 le Palais
claude huchet
Féru de Posts
Féru de Posts

Messagede korrig » Mer 18 Nov 2009 14:10

Bonjour;

Ton message, Claude Huchet, est, à peu de choses près, ce que j'ai inscrit sur la pétition en ligne du site indiqué par Anne Rose. C'est un texte court, net et précis.
Bien sûr, il est évident que j'ai signé cette pétition de mon patronyme et non de mon pseudo.
Mais que valent les pétitions en ligne …?

korrig
Image
korrig
Modérateur
Modérateur

Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 14:36

Et s'il n'y a qu'un de la liste susdite, je serais celui là.
thomas
Maître posteur
Maître posteur

Messagede celtacadien » Mer 18 Nov 2009 19:12

Bonsoir à tous,
Je m'inquiète aussi de la fin de l'enquête le 20.
La pétition en ligne comporte à ce moment 754 signatures.
Mais ces signatures ne serviront à rien si elles ne sont pas déposées avec le dossier ouvert au public et enregistrées sur le dit registre.
Elle a été initiée par le collectif du moulin. Il me semble que le commissaire enquêteur ne tient compte que des pour et des contre.
Ces signatures vont probablement manquer.
Ce serait quand même très dommage.
Image
Image
celtacadien
Webmaster
Webmaster

Messagede claude huchet » Mer 18 Nov 2009 21:23

Bonsoir,

Normalement, pas de problème, cette pétition sera donnée au commissaire enquêteur qui ne travaille pas au " chiffre" mais qui se doit d'analyser les arguments avancés. Ecrire simplement : je suis pour ou, je suis contre ne sert à rien.
Normalement aussi, les élus et le commissaire enquêteur ne doivent prendre en compte que les signatures recevables,
c'est à dire celles apposées sur une feuille où figure le texte de la dite pétition.
défense de rigoler, chez ma boulangère préférée on trouve une pile de feuilles avec des signatures, le texte ne figure que sur la première feuille !!!
A force de manipuler les gens, on risque de se prendre les pieds dans ses propres embrouilles.
je remercie la modération d'attendre un peu avant de passer mon message, par la peine de filer un coup de mains aux manipulateurs.

Claude Huchet.
claude huchet
Féru de Posts
Féru de Posts

Messagede celtacadien » Jeu 19 Nov 2009 10:56

Bonjour à tous,
Après lecture du message de claude huchet, je crains le pire...
Et il a l'air de savoir de quoi il parle.
Je crains d'autant plus le pire que la lecture des messages déposés sur les registres montrent que beaucoup de signataires ont mis un texte où ils sont pour le moulin de kerzo.
Or il faut écrire 'je suis contre la révision simplifiée du POS' sans quoi la signature n'a aucune valeur pour la comptabilité des contres.
D'autre part quelques uns ont mis un texte pour le POS de Kerzo dans la révision du POS de la zone des semis qui n'a rien à voir.
Image Image
Image
celtacadien
Webmaster
Webmaster

Messagede korrig » Jeu 19 Nov 2009 14:51

Bonjour

À Sauzon, se termine donc, demain, l'enquête publique.
Suite au message précédant, tout n'est pas très, très clair dans la façon d'exprimer son avis.
Une question idiote : à qui est-elle ouverte cette enquête, à l'ensemble des français, du moins à ceux présents à BIEM pendant ces dates ? résidants principaux, secondaires touristes ... Parce que, selon, la publicité autour de cette enquête aurait pu se faire beaucoup plus largement.
C'est une question idiote, d'accord, mais je n'ai lu la réponse nulle part. Peut-être sur le panneau d'affichage de la Mairie de Sauzon ? Peut-être est-ce moi qui ai omis de lire correctement un message ?

korrig
Image
korrig
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons en